Mini-stage ADO : Mickaël Vidal

Mini-stage Ado : Instruments avec Mickaël Vidal

Samedi 27 Juillet de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 (accueil à 9h15)

Ce stage s’adresse aux ados de 10 à 18 ans, musiciens tous niveaux, sauf grands débutants, quel que soit l’instrument pratiqué.

Inscription au stage avant le 8 Juillet.

« Une journée d’immersion dans un festival trad pour les 10-18 ans : stage, repas et soirée ! »

Une journée paradisiaque où on balance de la bourrée avec un orchestre éphémère (ou pas)

Contenu du stage :

Si vous faites du violon, du chant, du saxophone, du tuba, de la batterie, de la vielle à roue ou de tout autre instrument déjà existant ou inventé pour l’occasion, ce stage vous est destiné. Vous y découvrirez les joies de jouer en groupe et même peut-être en grand orchestre si vous invitez tous vos potes. On aura comme objectif d’arriver à faire sonner tous ensemble des bourrées à 3 temps, cette danse emblématique du Massif Central qui poursuivra vos oreilles tout au long du festival. Vous apprendrez à les jouer, les danser et les chanter. 

Biographie de l’intervenant :

Mickaël Vidal est un musicien poly-instrumentiste (clarinette, accordéon diatonique, cornemuse, chant), formé aux musiques traditionnelles dans le Lot autour de l’association La Granja. Musicien de bals et de concerts dans diverses formations telles que Dirty Caps’, Farce Dure ou Mosaïca, Mickaël a écumé bon nombre de milieux artistiques autour desquels il a enrichi sa pratique. Titulaire d’un Diplôme d’État de musiques traditionnelles, il a aujourd’hui a la double casquette d’artiste-enseignant.

Le repas du midi (12h30, encadré par un adulte) et du soir (19h30) sont compris dans le tarif afin que les stagiaires puissent faire l’expérience d’une journée complète au sein du festival. Le stage se clôturera le soir par la restitution en public de l’atelier au changement de plateau, vers 22h.

Dans le cadrez de ce stage, le CDMDT offre une invitation à la soirée du samedi 27 juillet à 2 membres de la famille du stagiaire.

Les stagiaires seront sous la responsabilité des organisateurs du festival pendant les heures de stage et durant le temps de midi où ils seront supervisés par un adulte. À compter de la fin du stage à 17h30, ils seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents.

Repas possible samedi soir pour les parents sur réservation (12€)

Sinon pique-nique possible dans la cour du festival, petite restauration sur place sans réservation.

Pour en découvrir plus sur votre intervenant :