Mini-stage ADO : Mickaël Vidal

Mini-stage Ado : Instruments avec Mickaël Vidal

Samedi 27 Juillet de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 (accueil à 9h15)

Ce stage s’adresse aux ados de 10 à 18 ans, musiciens tous niveaux, sauf grands débutants, quel que soit l’instrument pratiqué.

« Une journée d’immersion dans un festival trad pour les 10-18 ans : stage, repas et soirée ! »

Une journée paradisiaque où on balance de la bourrée avec un orchestre éphémère (ou pas)

Contenu du stage :

Si vous faites du violon, du chant, du saxophone, du tuba, de la batterie, de la vielle à roue ou de tout autre instrument déjà existant ou inventé pour l’occasion, ce stage vous est destiné. Vous y découvrirez les joies de jouer en groupe et même peut-être en grand orchestre si vous invitez tous vos potes. On aura comme objectif d’arriver à faire sonner tous ensemble des bourrées à 3 temps, cette danse emblématique du Massif Central qui poursuivra vos oreilles tout au long du festival. Vous apprendrez à les jouer, les danser et les chanter. 

Biographie de l’intervenant :

Mickaël Vidal est un musicien poly-instrumentiste (clarinette, accordéon diatonique, cornemuse, chant), formé aux musiques traditionnelles dans le Lot autour de l’association La Granja. Musicien de bals et de concerts dans diverses formations telles que Dirty Caps’, Farce Dure ou Mosaïca, Mickaël a écumé bon nombre de milieux artistiques autour desquels il a enrichi sa pratique. Titulaire d’un Diplôme d’État de musiques traditionnelles, il a aujourd’hui a la double casquette d’artiste-enseignant.

Pour en découvrir plus sur votre intervenant :