Jeudi 25 Juillet 2024

YANN GOURDON

Pour ce nouveau solo, imaginé pour les Basaltiques, Yann délivrera un choix de mélodies issues du répertoire du Massif central, cheminant de l’Ardèche au Limousin, en passant par la Haute-Loire. Privilégiant une approche par le son et le timbre, il en proposera une interprétation à la fois brute et minimale, étirée dans le temps et se confondant dans le bourdon.

Yann Gourdon : vielle à roue, organelle, pieds

LOS CINC JAUS

On retrouve Los Cinc Jaus de nouveau autour du répertoire altiligérien en majorité collecté par Didier PERRE, mais avec un format concert. 

En une heure, ils vous amèneront à vivre une journée altiligérienne. Les chants et instrumentaux issus des vécus de femmes et d’hommes en seront le fil rouge. Des berceuses et chants enfantins de mai aux bourrées endiablées et complaintes lancinantes, ils vous amèneront à reconsidérer les paysages et leurs habitants passés et à venir.

Lucien Pillot : vielle à roue, chant
Antonin Duval : violon, chant
Florent Paulet : accordéon diatonique, chant
Arnaud Bibonne : cabrette, chant
Joanny Nioulou : son
Lila Neurohr : lumières

Retrouvez Los Cinc Jaus sur leurs réseaux :

COSMOS CHOCOLAT

« Bal trad cosmique de là-bas et d’ici »

Cosmos chocolat, c’est un quartet de musique à danser qui vous propose un voyage gourmand et sucré dans l’univers des musiques traditionnelles. Au point de rencontre entre ces quatre jeunes artistes se trouve une amitié complice qui transparaît dans leur musique autant bourdonnante et épique que cadencée et chaleureuse. À travers leurs arrangements et leurs compositions originales, le quartet Cosmos chocolat parcourt les collectages de divers répertoires pour vous proposer un bal où vous n’êtes pas prêt.e.s de vous arrêter de danser.

Gilles CHABENAT : Vielle à roue
Jean-Marc DUROURE : Contrebasse
Arnaud GUENZI : Flûtes, cornemuses, clarinette
Catherine PARIS : Clavier, chant
Marjorie STÉPHANY : Accordéons, chant

Retrouvez Cosmos Chocolat sur leurs réseaux sociaux :

TRIPLETTE

Formé par trois musiciennes ancrées dans le milieu des musiques populaires, Triplette propose un  bal à cordes déployées, piochant tour à tour dans les répertoires du Massif Central, du Quercy et des  Alpes du Sud. Au banjo, aux violons et à la voix, Triplette déboule dans les bals avec fougue et  impertinence, pour proposer une musique espiègle, pétillante et un peu délurée, faisant la part belle aux chansons, et dédiée à la danse

Zoé Durand – Banjo, Voix 

Camille Lainé – Voix, Violon, Pieds  

Morgane Darnaud – Violon, Voix

Retrouvez Triplette sur leurs réseaux sociaux :

Alors, ça vous tente ?